Avec élégance

Selles de Protection
gwencrea@free.fr

 

aglaécochage

Après une mésaventure avec mon petit couple de pékin, j'ai mis au point une selle de protection
pour guérir et protéger ma poule.
Elle semble bien adoptée, puisque mes poulettes ne cherchent même pas  à l'enlever.
Aussitôt installée, aussitôt adoptée.....
J'ai doublé l'intérieur du bandana, d'un cuir élasthane souple,
pour une meilleur protection des griffes du coq.

 

Les poulettes de Graciane....

Chouppi, premier cobaye

Petits articles de Graciane,

Son Site

Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

 

12022015 chouppi tire sur le bord 1 12022015 tire sur le haut des epaules 12022015 chouppi equippee 1

     selle de protection à l'épreuve des coqs 

chouppi  selle verte  selle orpington 

Nouvelle couleur de selle de protection                            selle de protection pour orpington      

2015 05 31 063709 2015 05 31 063751

selle avec protection du haut des ailes
                                                                             

Commentaires (19)

Valérie
  • 1. Valérie | 04/05/2019
Désolée, le message est parti incomplet...Donc le coq a abîmé une première poulette qui va avoir un an, les tendons d'une patte sont blessés, je l'ai amenée chez le vétérinaire , anti-inflammatoires pendant une semaine mais cela fait un mois et elle boîte toujours...Le véto me conseille de me séparer de mon coq mais j'ai du mal à l'envisager. Le problème c'est que j'ai isolé cette petite poule pour éviter que cela ne s'accentue et là, le coq monte sur l'autre qui commence à perdre ses plumes et j'ai peur qu'elle ne se blesse et saigne. Du coup, j'ai vu vos selles et je me demandais si vous pouviez m'expliquer comment faire ( un patron me serait utile, où mesurer la poule, comment cela se fixe sur elle). Je ne suis pas couturière mais ma belle fille peut m'aider. D'avance je vous remercie pour votre aide.
Bien amicalement,
Valérie
Valérie
  • 2. Valérie | 04/05/2019
Bonjour,

Je viens de voir votre site sur les poules et j'adore ! nous avons la même conception des choses.
J'ai moi-même quatre poules et un coq , je tiens beaucoup à eux et j'essaie d'en prendre soin le plus naturellement possible.
Mon petit groupes de gallinacées est en liberté dans mon jardin, elles sont très familières mais j'ai cette année un soucis. En effet, sur les quatre poules, le coq en préfère largement deux et les coche très souvent. Du coup, il a
Michèle DEBOVES
  • 3. Michèle DEBOVES | 27/03/2019
Bonjour ,je viens de découvrir l'existence des selles de protection pour les poules qui me seraient très utiles pour protéger les miennes des ardeurs de mon coq.....

est ce que vous en commercialisez ?

sinon ,pourriez vous m'indiquer un endroit où m'en procurer ?

merci pour votre site !
Gwendoline
Bonsoir Christiane... Est ce une de mes selles ? je n'ai pas souvenir Je n'ai jamais eu ce retour, au contraire les poules sont super à l'aise et l'adoptent de suite... Je pense qu'elle ne doit pas être si bien à l'aise que çà, sinon, elle n'en ferait pas cas. Peut-être une petite photo pour se rendre compte...
Cordialement, Gwendoline
christiane
  • 5. christiane | 15/11/2015
bonsoir, je n'ai pas autant de succés avec la selle de ma Zoé! elle est pourtant bien ajustée mais quand zoé la porte elle ne sort plus du pondoir . Du coup je ne lui la mets plus.
Charlène
  • 6. Charlène | 31/10/2015
Bonjour, je suis très intéressée par vos selles pour une petite poule presque taille fanchette. Cela est il réalisable? Comment doit on procéder? Puis je avoir une idée de vos tarifs?
Merci
cordialement
Charlène
Graciane
C'est impeccable ! Le nouveau modèle de selle avec la petite cape supplémentaire pour le haut des ailes s'est ajusté parfaitement. Le système est maintenant très évolué. Sérieusement, compte-tenu du travail de conception, tu devrais créer une marque et labelliser tes modèles.
Chouppi est très élégante et n'est absolument psa gênée pour ses activités. J'attends avec intérêt d'observer comment va se passer le prochain accouplement. Hier, peut-être intimidé par la nouvelle selle et la nervosité de Chouppi durant le temps d'adaptation, Patty ne l'a pas cochée.
Denis a admiré le vêtement et te suggère d'imaginer à terme deux collections, une collection hiver, avec des tons chauds et une collection été avec des couleurs plus claires pour limiter la chaleur.
Graciane
C'est super que tu puisses faire cela avec toutes tes activités ! Je les laisse prendre leur petit déjeuner et je t'envoie les mesures.
Merci beaucoup !
Gwendoline
Bonjour Graciane, y a pas de soucis, on va voir çà.... Envoie moi bien les mesures pour chaque poule... et je vais rajouter une cape pour les épaules de Chouppi... il faut que je teste sur les miennes pour être sûre que çà ne les dérange pas pour voler. A plus....
Graciane
J'ai une des poules Cochin, la favorite de Patty, qui a le dos très dégarni et abîmé. J'ai du isoler Patty en rentrant, d'autant que Chouppi a maintenant le dessus des ailes à nu. Je ne souhaiterais pas le maintenir isolé indéfiniment.
Aurais-tu un peu de temps pour me confectionner deux selles pour poule Cochin si je te donne les dimensions ? Elles ont le dos plus large que les jeunes Orpingtons.
Pourrais-tu concevoir un rajout au niveau des ailes pour protéger le haut des ailes sans que cela empêche Chouppi de voler ? (Je vais te faire une photo de Chouppi pour que tu visualises le problème).
Je te remercie à l'avance de ton aide.
Lefranc
  • 11. Lefranc | 15/05/2015
Bonjour est ce que les plumes repoussent sous le bandana? Combien coûte un bandana environ? Êtes vous loin du zoo de bauval? Je vais y faire un tour début juin en passant par Vendome! Merci
Gwendoline
  • 12. Gwendoline (site web) | 29/03/2015
Bonjour Marion,
La selle est doublée, avec à l'intérieur, un cuir élasthanne. Quand il pleut, mes poules circulent sous la pluie, mais se mettent aussi à l'abri... de ce fait, seul l'extérieur est mouillé.
Le modèle des pékins est le même... Il suffit d'adapter le fermeture devant à sa poule. C'est tout simple...
Image
marion
  • 13. marion | 29/03/2015
bonjour
j'aurais 2 question le tissu ne garde t'il pas l'humidite par les temps de pluie??
taille pekin c'est faisable ?
Gwendoline
  • 14. Gwendoline (site web) | 28/03/2015
Merci Graciane, je n'ai pas de nouvelles, mais on va voir si il y a une suite
Graciane
Un éleveur de Bamako a laissé un message sur mon site et se dit intéressé par tes selles de protection. Je lui ai indiqué tes coordonnées pour qu'il puisse voir avec toi. Je ne sais pas quelles races il élève et il faudra sûrement revoir les frais de transport s' il veut te commander des selles.
Gwendoline
  • 16. Gwendoline (site web) | 17/03/2015
Merci Graciane pour ton aide avec tes Top modèles... je vais faire un patron , te l'envoyer et tu me diras.....Merci
Graciane
Pour mes jeunes Orpingtons, la première mesure: longueur du tour du cou au croupion est de 18-19 cm, la seconde mesure, la largeur du milieu du dos au bas est de 14 à 15 cm.
Ce qui diffère, c'est l'espacement en haut entre les deux ailes, qui est de 6, 5 à 7 cm et l'ouverture pour faire passer les ailes : au moins 12 cm.
Gwendoline
  • 18. Gwendoline (site web) | 25/02/2015
Merci Graciane, je suis trop contente que cette petite selle fasse le bonheur de Chouppi
et qu'elle lui permette de rester, sans crainte, avec son grand copain Patty.
Graciane
C'est super d'avoir pris le temps de faire toute une gamme de selles de protection, et toutes plus jolies les unes que les autres !
Chouppi, ma jeune Araucana a complètement adopté les siennes. Elle porte la marron et la verte en alternance. Elle mène avec sa vie habituelle de poule active, elle se perche, fait sa toilette, se pouille, gratte. Trop belle, la vie !
Je change tous les deux jours pour vérifier l'état de son dos, mais tout va bien et les selles se salissent finalement relativement peu alors que le coq Patty monte dessus avec ses grosses patounes de Cochin !
Bravo Gwendoline pour ce modèle extrêmement bien ajusté !

Ajouter un commentaire