Unike et Solo

Unike et Solo

4 juillet 2015

 

Mes premiers araucanas de l'année 2015,
 Unike - 5 mois et Solo - 4 mois

Solo chante depuis ses 3 mois et a un très beau "cocorico"
çà change d'aldo qui a une voix toute enrouée

 

Ma première couvaison , 2 vorwerks et 1 araucana :
elles ont 5 mois

07 04 008 07 04 009

ce matin en allant ouvrir le poulailler, j'observais Solo
il ne se préoccupait pas du tout des pékins et vorwerks

qui ont , tout ce petit groupe, 4 mois

07 04 004 07 04 013

mais lorsqu'il a vu Unike arriver dans l'enclos,
elle n'a pas eu le temps de s'échapper, il était déjà en train de la cocher

sacripant..... les voilà presque grands !



07 04 01807 04 010

il faut que j'arrive à prendre Unike et Solo avec une meilleure lumière
car là, dans le poulailler, ils sont sombres et on ne voit pas bien leurs teintes

 

 

au poulailler , ce matin

07 05 002 07 05 009 07 05 004

07 05 008 07 05 005

07 05 006 07 05 8

 

araucana poussins-de-3-et-4-mois

Commentaires (6)

Gwendoline
Oh là là, cette année, les poussins coqs sont nombreux...j'ai de reconnu, pour le moment chez les 5.4.3 mois, 3 vorwerks, 5 araucanas, 3 pékins, 2 soies...
chez les petits, je ne sais pas trop, je ne cherche plus à voir, je laisse grandir...... les mamans s'en occupent, on verra plus tard.
Pour le moment, mes groupes de coqs s'entendent.... va falloir vite trouver des amateurs
graciane
  • 2. graciane | 08/07/2015
Sur les dernières photos, les couleurs ressortent bien. Cela fait un fort beau groupe ! Tes jeunes coqs ont de la chance d'être à la campagne. Ils peuvent s'exprimer sans déranger personne. Et c'est plus intéressant pour les coqs de chanter quand il n'y a pas de bruit autour et que leurs voix portent bien !
Hier, chez nous, enfin un orage ! Pas très long, mais cela a quand même rafraîchi. Deux mois qu'il n'avait pas plu ! Du coup, ce matin, les poules comme le coq sont en pleine forme et l'expriment !
Gwendoline
Je ne sais pas, je ne leur donne rien de particulier.... pas plus que tout le monde....Ils sont nombreux, ils pourraient se taire et se cacher derrière les dominants, mais non, ils poussent tous la chansonnette
Je pense qu'ils montent une chorale chez nous
graciane
  • 4. graciane | 06/07/2015
Il est possible que la précocité des coqs tienne à la qualité de leur alimentation et aux bonnes conditions d'élevage. Pourtant, il y a des exceptions : Atos, seul coquelet Orpington au milieu d'une couvée de 4 poulettes et d'un coquelet Cochin, a fait sa puberté tardivement. Il a attendu plus de 8 mois pour chanter. Cela m'a permis d'en profiter plus longtemps même si, ensuite, j'ai eu plus de mal à le vendre alors même qu'il était très beau !
Gwendoline
Je ne sais pas à quoi çà tient ici, car les coqs chantent tous bien tôt.... Les pékins sont les plus précoces, à partir de 1 mois et demi et à deux mois, c'est une affaire qui tourne, Ils font tous comme les grands. Les vorwerks sont comme les araucanas, deux mois et demi , 3 mois, ils poussent aussi les vocalises... Est ce le fait d'être plusieurs ?
graciane
  • 6. graciane | 05/07/2015
Toujours aussi fins et élégants, ces deux là ! Effectivement, avec une meilleure lumière les plumages ressortiraient mieux. Cela pourrait me donner une idée de l'apparence future de Tic et Tac.
Les coqs Araucana chantent bien tôt. Je l'avais aussi constaté l'année dernière avec les 3 coquelets élevés par Zoé. Eux, ils avaient exagéré, ils avaient commencé à deux mois et demi ! Avec l'extraordinaire précocité de Tic et Tac, je m'attends à tout.
Je vois que Solo ne perd pas son temps pour honorer Unike. Il faut dire qu'ils font un vraiment beau couple !

Ajouter un commentaire