Poules et temps à la neige

Est-ce que tes poules sortent par temps de neige ? Ici, il y a eu, hier, un tout petit peu de neige mais la temperature est vite remontée au-dessus de zéro. Pour qu'elles n'aient pas les pattes trop mouillées et froides, j'ai mis une bonne couche de paille dans leur enclos. Elles n'ont absolument pas voulu sortir ! En revanche, elles se goinfrent !
Image
Est-ce que tes poules sont aussi casanières ? Est-ce qu'elles mangent comme quatre pour compenser le froid ?

neige froid sortie nourriture

Commentaires (14)

Gwendoline
et bien, c'est rare chez vous... tu donnes en ce moment...Laisse les au chaud les pépettes...elles préfèrent
Chez moi, pas de neige mais -4° et le ressenti -9°, çà pêle !!!!
Aldo, c'est planqué dans son poulailler que je viens de charger avec de la paille bien fraiche, et les petites cocottes courageuses sont dehors avec leur tenue, pas du tout gênées par le temps.
nanacoeur
  • 2. nanacoeur | 06/02/2015
Hier, mes 3 poupottes étaient heureuses. Mais, voilà, ce matin, il neige. Moi, j'aime bien mais pas elles, aors, je suis triste
nanacoeur
  • 3. nanacoeur | 05/02/2015
Heu.....tu pourrais leur en faire mes trésors ! Ce matin, elles n'ont pas hésité, "à nous le petit sentier"
Intelligentes...?.comme leur maman
Gwendoline
ah ah, les gaillards !.... trop trop rigolos tes coqs...
Moi je remarque que les poules sont très souvent, beaucoup plus vaillantes que les coqs.
Heureusement, elles ont une totale confiance en toi et hop hop, elles ont emboité ton pas
Les trésors... tu vas leurs faire des petites bottes
nanacoeur
  • 5. nanacoeur | 04/02/2015
La suite...mes coqs sont nuls (Nono et Didi) Le soir venu, panique à bord. Môssieu a peur de la neige. Nono est allé se coucher en laissant mes 3 pékins en carafe. D'habitude, il les accompagne. Là, niet. Pauvres petiotes, elles n'osaient pas emprunter le chemin que j'avais fait, elles étaient inquiètes. Alors, je les ai guidées. Les mignonnes, elles ont confiance en moi.
Gwendoline
Hé hé, ça t'étonne ? ah ah les coqs vaillants.... c'est une légende ....
tu as sacrément de neige dans ton coin, j'ai pensé à toi en voyant les infos... Brave petites poulettes
faut leur faire des bottes et des capes en laine
nanacoeur
  • 7. nanacoeur | 04/02/2015
Alors moi, je viens de vivre un truc pas mal. Chutes de neige importantes pour la région hier. Mes poules ont refusé de sortir. Mes 3 pékins du poulailler du haut n'ont même pas mangé, même les gâteries. Ce matin, le froid ayant conservé le manteau neigeux et, inquiète pour mes 3 pékins, j'ai déblayé une allée venant jusqu'à ma maison. Je les ai encouragées longuement et elles sont, enfin, venues. Julie, la bavarde, cacquetait gaiment, du coup, tout le monde est sorti. Dites-moi, ce n'est pas le rôle des coqs d'encourager ses poules ? Vraiment Nono et Didi ne sont pas très vaillants. Ah les mecs !
nanacoeur
  • 8. nanacoeur | 28/01/2015
merci Gwendoline, je vais lire le billet.
Gwendoline
Bonjour nanacoeur, regarde j''avais fait un billet sur les bienfaits du vin dans l'eau
http://gwencrea.e-monsite.com/blog/alimentation-des-poules/du-vin-dans-l-eau-des-poules.html
écoute mes abreuvoirs font 1litre et demi et j'ai mis du vin de table (pas trop cher) un peu au pif...
peut-être la valeur de 2 cuillères à soupe... Bon elles marchaient droit et leur attitude ne semblait pas avoir changé.
çà du les chauffer un peu
nanacoeur
  • 10. nanacoeur | 27/01/2015
Du vin ???? Quelle sorte de vin ? C'est marrant, quel dosage ? On ne sait jamais, l'info peut servir
graciane
  • 11. graciane | 27/01/2015
Ici, le temps s' est beaucoup radouci mais il pleut à nouveau. Elles mangent moins. Je vais essayer de les limiter un peu.
La ponte demeure très irrégulière et suit le niveau de luminosité. En ce moment, certaines se chamaillent pour des préséances au pondoir. Peut-être l'une d'elles qui s' y attarde beaucoup envisage-t-elle de couver. Mais c'est une des jeunes et ce n'est pas clair.
Pour l'instant, elle se fait déloger parce qu'elle bloque le trône !
Gwendoline
  • 12. Gwendoline (site web) | 26/01/2015
Je ne vois pas... elles ont l'air de continuer à marcher droit... en tous cas, çà doit le réchauffer car çà pond bien, hier encore 14 oeufs sur 17 poules qui pondent
graciane
  • 13. graciane | 26/01/2015
Cela me rassure de lire que tes poules sont affamées comme les miennes ! Alors, le vin dans les abreuvoirs les rend guillerettes ?
Gwendoline
  • 14. Gwendoline (site web) | 25/01/2015
Hier aussi, méchant temps, de grosses plaques de verglas, un sol bien gelé dans un premier temps, de la neige ensuite... mais mes poules vaillent que vaillent n'ont qu'une idée, sortir de l'enclos et vagabonder... Je ne paille pas... Elles ont à disposition dans la cour, des petites granges dont le sol est paillé, si elles veulent se mettre à l'abri... j'ai aussi la poussinière ouverte et paillée, ou elles montent souvent se mettre au chaud...... il y a aussi des perchoirs à disposition dans la cour... Le temps est désolant en ce moment, les poules sont beaucoup dans la gadoue. De temps en temps je les attrape, nettoie les pattes et les vaseline... mais bon je ne stresse pas... sinon, je ne vis plus !
Par contre l'appetit fonctionne bien, elles ont très faim... en ce moment, gamelle de riz, jambon, pomme, maïs, pain d"épice dont elles raffolent... j'ai l'impression de ne faire que çà en ce moment, m'occuper des poules...J'ai aussi mis du vin dans les abreuvoirs...

Ajouter un commentaire