Ma petite serre, mon rêve.

 

Nanacoeur
Ma serre, mon rêve

 

Serre


Voilà ma serre, au fond. Je l'ai montée toute seule et j'en suis très fière.
C'est une photo que j'ai prise à l'instant de la fenêtre d'une chambre,
parce que celle prise de près est à l'envers......mystère des smartphones !

J'en ferai d'autres.
J'y ai mis mes fleurs, il en reste encore à mettre
mais j'ai besoin de mes petits...... muscles et dos.

nanacoeur serre

Commentaires (20)

Nanacoeur
  • 1. Nanacoeur | 06/12/2016
Gros très gros bisous Gwendoline, je suis tellement désolée pour Saxo.
gwencrea
Coucou Nanacoeur.... Je suis bien contente pour ta petite Perle. Mon saxo s'enfonçait de plus en plus et ne tenait plus, il restait allongé sur le côté.
Nous avons dû atténuer ses souffrances.... C'était une longue agonie insupportable. Quel chagrin ! Il était tellement gentil avec nous.
Mais un batailleur épouvantable dans le cheptel. Merci Nanacoeur, bisous
Nanacoeur
  • 3. Nanacoeur | 06/12/2016
Image

Perle dans sa maison avec petit abri et encos extérieur.
Nanacoeur
  • 4. Nanacoeur | 06/12/2016
Coucou Gwendoline, je viens prendre des nouvelles de Saxo !
En ce qui concerne Perle, des hauts, des bas....lors du vaccin de Loulotte, ma petite chatte, le vétérinaire m'a prescrit du Néoxyne pendant 15 jours pour elle. Cette nuit, elle a crachouillé sur son dos (elle dort la tête sous l'aile) une substance marron et elle était toute engluée. Le traitement a commencé jeudi.
Ce matin, elle a eu droit à une inhalation au vicks après sa toilette.
Je l'ai installée comme une reine dans la serre avec abri et enclos extérieur mais elle n'aime pas son abri et demande à dormir dedans.....je cède !!!! Elle n'y va que de midi à 17h. Nous avons du soleil et elle aime.
A bientôt et gros bisous.
gwencrea
Tu as super bien bossé, je n'en reviens pas.... c'est tellement compliqué seule.
Notre petite serre aussi a souffert avec les vents à 100km/h. Ce n'est pas prévu pour résister,
Les tôles se soulèvent et hop là... çà plane...
Quand la tempête est annoncée, nous mettons une bâche dessus, solidement amarrée, pour protéger les panneaux.
Eric a aussi renforcé la structure avec des barre métalliques, au milieu des panneaux, pour éviter qu'ils se soulèvent...
Pas simple, c'est là que je suis bien heureuse d'avoir pris ma grande serre en verre.... et avec embase...
Pour les selles de Poules, Nanacoeur, je leurs mets pour les protéger des blessures des assauts du coqs, pas pour tenir chaud,
car les poules n'ont pas besoin de çà, elles savent faire... Bisous.
nanacoeur
  • 6. nanacoeur | 24/11/2016
Image
Gwendoline
Alors Nanacoeur, si c'est un éric, c'est un gentil... Demande lui de t'aider à fixer ta serre, 5 à 6 visses, ce n'est pas compliqué. Et puis il faut ses bons petits bras pour porter les dalles et te les installer. Même ta fille et petite fille peuvent participer. Ça fait un bon atelier et ensuite tout le monde mange un bon gâteau pour fêter le chantier
nanacoeur
  • 8. nanacoeur | 31/01/2016
Image

Voilà ! Pour l'instant, ce petit préau n'a pas trop attiré Didi, Perle et Neige, mais, aujourd'hui, il pleut. Je vais voir s'ils vont y gratter à l'abri des intempéries.
J'adore ton dessin, ce serait super si j'arrivais à réaliser ça ! Mon gendre ? Je ne sais pas trop, il est réservé, moi aussi, on rigole bien ensemble mais de là à lui demander de m'aider......pourtant ma famille vient tous les week end ! Au fait, il s'appelle Eric, comme ton mari
Gwendoline
Coucou Nanacoeur, avec les beaux jours, tu vas trouver la solution... Moi je ferais un rectangle avec des dalles et laisserai la terre à l'intérieur, et ils suffit de bien fixer aux quatre coins ta serre... mon ancienne était comme çà, en plein vent et n'a jamais bougé
Image
mais il faut fixer avec des chevilles au sol... Ton gendre va bien te faire çà.
J'espère que tu vas bien et les poupoules aussi
nanacoeur
  • 10. nanacoeur | 30/01/2016
Image

Suivant tes conseils, je continue à cogiter. Voilà une vue de l'endroit où je pourrais essayer de mettre ma serre. La dalle en béton.....elle comprend 2 parties. La partie droite, là où se trouvent les chaises est, parfois, moins au vent. Oui, je suis dans un horrible couloir venteux. Si je la fixe au sol ? Et si je l'entoure de parpaings ? Sûr, je préfèrais le contact de la terre.....
Je continue à rêver. En attendant, j'ai gâté Didi et ses 2 chouchoutes soie en leur installant un petit préau pour qu'ils ne restent pas enfermés par temps de pluie. Je mettrais une photo.
Je continue à contempler ton "petit monde" c'est merveilleux.
Gwendoline
  • 11. Gwendoline (site web) | 11/01/2016
Allez Nanacoeur, laisse passer la déception.... tu vas trouver une solution peut-être que ton gendre pourra t'aider.... Avec de l'huile de coudre il va piocher aux quatre coins... ou sinon, ma vieille serre, laissée par les anciens propriétaires, ils l'avaient vissée sur un pourtour de dalles granit (40x40) et elle n'a jamais bougé... peut-être tu vas pouvoir la redresser aux beaux jours et te refaire ce grand plaisir.
nanacoeur
  • 12. nanacoeur | 11/01/2016
Alors là, j'ai carrément fondu en larmes. Que vous êtes gentils tous les deux !
Non, je n'ai pas pris d'embase, mon sol est pourri, c'est de la "caillasse" à 2 cm de profondeur. Rien ne s'enfonce.J'avais mis de la terre bien tassée tout autour pour caler la serre.
Je pense avoir tout récupéré mais tordu pour certaines pièces.
J'ai tout rentré au garage dans lequel je ne peux même pas mettre ma voiture. Ne rigole pas, mais j'ai dû payer un dépanneur en 2015 pour sortir ma voiture embourbée et, un peu plus, je devais appeler un dépanneur pour le dépanneur !!!!!!
Oui, mes cocottes sont surprises et déçues, ça me fend le coeur, je les aime tant. Et puis, je le trouve moche mon jardin, j'ai envie de partir. Je suis tellement déçue !
Gwendoline
  • 13. Gwendoline (site web) | 11/01/2016
Oh Nanacoeur, comme je suis triste Je sais le bonheur que c'est et la grande tristesse que tu dois éprouver maintenant.
Tu dois être dans un endroit venté et elle n'avait rien pour la protéger.... J'ai gros cœur, car je sais le coût, et le gros travail que c'est à installer... et tu t'étais tellement donnée de mal, c'est vraiment trop injuste... et les petites poules doivent chercher leur abri.
Ma petite serre en polycarbonate a une embase, vu les grands vents que nous avons ici, c'est indispensable et eric a bétonné les 4 coins.... Ici, ce soir çà souffle très fort, (85km/h), hier aussi... jusqu'à maintenant rien n'a bougé, mais nous ne sommes pas fiers non plus. As tu retrouvé les morceaux, qu'est ce qui est parti ? les parois, la structure ? Peux tu la remonter ?
Je te remercie, Nanacoeur pour tes bons vœux, Je t'envoie pleins de bisous et espère que l'année va mieux se poursuivre. Garde le moral, éric est aussi triste que moi, il aurait aimé pouvoir t'aider si tu n'avais pas été aussi loin
nanacoeur
  • 14. nanacoeur | 11/01/2016
Fin de mon rêve. Ma jolie serre n'est plus là. Le vent violent a eu raison d'elle.
Même si ça fai sourire et que des lieux communs, genre "il y a des choses plus graves" fusent, je suis très triste et je déteste mon jardin sans la serre.
Déjà, en 11 jours, plein de choses désagréables se sont produites.....je redoute cette année qui commence.
Mes poules et mon coq se mettaient à l'abri dans la serre, c'était tellement mignon !
Mes petits viennent de repartir, j'ai fait bonne figure mais ma fille n'était pas dupe.

C'est la période des voeux, alors "Bonne année Gwendoline, Graciane et tout le monde.
Gwendoline
  • 15. Gwendoline (site web) | 30/11/2015
Bonjour Nanacoeur... tu as super travaillé... Bravo, car faut du courage pour installer une serre. Félicitations. Écoute la serre protège, mais n'empêche pas le froid. Il faudrait pour isoler un peu plus que tu tapisses l'intérieur de plastique bulle... tu sais les trucs que l'on trouve dans les emballages. Tu peux les acheter en rouleaux de 1m de large. Pour ma part, je ne laisse rien qui craint le gel... j'ai installé un chauffage d'appoint qui me permet de rester hors gel, mais faut pas rêver rien de beaucoup plus... j'ai environ, 5 à 6° le matin quand j'arrive.... Mon rideaux pare soleil, isole aussi un peu mais bof, bof.... on peut aussi mettre un voilage sur les plantes pour les protéger un peu.... enfin dur dur la culture, c'est le cas de le dire.... Courage ma Belle Nanacoeur
nanacoeur
  • 16. nanacoeur | 30/11/2015
Image

La voilà ma beauté !
nanacoeur
  • 17. nanacoeur | 30/11/2015
Coucou vous deux.
Gwendoline, j'ai vraiment besoin de tes lumières. Mes plantes et arbre semblent heureux, pourtant, je constate ce matin, que la température nocturne baisse dans la serre comme à l'extérieur. 2,2° cette nuit, à peu près pareil à l'extérieur de la serre.
Je croyais que le froid ne pénétrait pas.
Je m'inquiète un peu tout de même. Est-ce normal ? Qu'est-ce que j'ai râté ?
En tout cas, question vent, après avoir tremblé lors d'un épisode venteux (j'ai même regardé à minuit si la serre était toujours là) tout est resté en place.
Gwendoline
  • 18. Gwendoline (site web) | 16/11/2015
Coucou Graciane... et bien, il te reste la solution d'une petite fondation pour te mettre à niveau...
C'est vrai que c'est un énorme plaisir, j'adore me retrouver dedans quand il pleut, c'est magique.
Graciane
Vous me faîtes bien envie, toutes les deux ! J'imagine bien combien cela doit être agréable de faire pousser ou protéger des plantes fragiles en serre. Mais notre jardin est en pente. Ce serait un gros travail. On verra cela plus tard. En attendant, je rêve en regardant vos belles photos.
Gwendoline
  • 20. Gwendoline (site web) | 14/11/2015
et bien Nanacoeur, Bravo! toutes mes félicitations car ce n'est pas de la tarte d'installer une serre.
Tu vas te faire plaisir... C'est vraie joie le matin, d'aller ouvrir la porte et de regarder la pousse des fleurs et légumes.
A bientôt pour de nouvelles photos.

Ajouter un commentaire