Les trésors de Nanacoeur

Les Tésors de Nanacoeur

j'ai touvé quelques merveilles en fouillant sur la toile,
les petites poules chéries et les Coqs de Nanacoeur
Une petite présentation pour savoir qui est qui lorsqu'on en parle....

Ces messieurs

Nono Dix Didi

et ces dames et demoiselles

Avril Becky Brune

 Jeannette Julie Lili

 Margueritte Nelly

Tulipe Chapo

voilà superbe cheptel....
je suis bien contente, maintenant nous savons de qui nous parlons...

et tes petites étoiles parties trop tôt

Jonquille Rose

bise

poules coqs soie pékin

Commentaires (36)

nanacoeur
  • 1. nanacoeur | 14/05/2015
Mon Nono n'est plus. Je pensais laisser l'organisation pareille pensant avoir la paix. Pas de coq pour les poules de Nono.......râté.
Dix a quitté son enclos, je ne sais pas comment et s'est mis à courtiser les poules de Nono. Je l'ai ramené chez lui, en douceur et en papotant.Vous pensez que c'est tout. Pas du tout, le lendemain, rebelotte. Fatiguée, agacée....etc, j'ai arraché des clôtures ne laissant que l'enclos de Didi que j'ai agrandi......tant que j'y étais !!!!!! Et j'ai dit: débrouillez-vous....non, en fait, c'était un peu plus grossier.
Et là, Dix va chercher des noises à Didi à travers le grillage......... J'ai bidouillé un truc en larmoyant et là, Dix viole Béky 8 ans et demi et pourchasse Chapo, 7 ans et demi. Elles étaient affolées, Béky avait le crête violette. Nono était si doux avec elles.
Colère, désarroi, haine pour ces p..... de coqs. Aujourd'hui, j'ai doublé toutes les clôtures de l'enclos de Didi. J'ai passé la journée à surveiller Dix. Ne rigolez pas, quand il embête Béky ou Chapo, je dis fort "non, laisse-la" et il arrête avec un regard songeur. Du coup, mes 2 mamies se sont remis à se promener avec les autres. POURVU QUE CA DURE.
Il est surprenant Dix, il reste près de moi, me regarde intensément sans l'ombre d'une crainte, il me prend peut-être pour une poule
nanacoeur
  • 2. nanacoeur | 11/03/2015
J'ai passé une partie de l'après midi (après la promenade de Tara avec ses copains et moi, mes copines) à donner quelques mètres de verdure en plus à Dix et ses beautés. Nono m'avait encore pris la tête avec Didi.
Ils étaient contents et grattaient avec vigueur chaque cm ajouté. Ils sont vraiment marrants ces quatre là. (4, parce que Tulipe couve ses pattes).
Gwendoline
Et bien y a du mouvement chez toi... mais ce sont des pekins ...pas étonnant qu'ils volent bien.. Moi je ne coupe pas les ailes de mes volailles... je me débrouille pour gérer tous ces petits soucis. Ils sont tous dans des enclos avec toit, et je les sors à tour de rôle.... en mettant des protections autour des enclos où il y a un coq à pouiller.
Comme çà je vis tranquille.....
nanacoeur
  • 4. nanacoeur | 01/03/2015
Sauf que........Prisca, ma petite-fille a crié "maman, viens vite, Didi poursuit Nono"
Quand on sait qu'ils ne sont pas dans le même enclos.....on court.
Didi est passé au dessus du grillage et a coursé Nono en lui arrachant des plumes.
J'ai coursé Didi, je l'ai coincé dans le garage. Quelle horreur, on aurait dit qu'il pleurait. Je l'ai gardé un long moment contre moi, puis, délicatement, ma fille lui a un peu coupé le bout des plumes des ailes pour qu il vole moins bien.
Quand il a été calme, je l'ai remis avec ses chéries.
Mais qu'est-ce qu'ils ont ces coqs. Ca va bien finir par s'arrêter.
Gwendoline
Et bien super, c'est génial quand tout rentre dans l'ordre... et que l'harmonie règne....
On est bien heureuse que on les voit tous heureux
nanacoeur
  • 6. nanacoeur | 27/02/2015
J'ai tout simplement mis sur une hauteur de 80 cm un filet anti oiseaux. Pour l'instant, rien ne se passe, est-ce la trêve ?
En tout cas, ça fait très joli sur le grillage, j'aime bien.
Je ne peux pas m'empêcher de contempler mon Didi qui est transformé. Il est HEUREUX.
Aujourd'hui, avec le beau temps, grand nettoyage des poulaillers. Ce soir, j'ai jeté un coup d'oeil indiscret, Didi trônait entre Perle et Neige, dans le pondoir, un vrai pacha.
Il ne faut pas croire que je ne contemple pas les autres avec le même amour, si bien sûr, mais ils sont heureux depuis toujours.
nanacoeur
  • 7. nanacoeur | 23/02/2015
Chouette photo, j'adore......tu fais quelque chose de spécial sur le bois, il a l'air très beau.
Bon, en ce moment, vent et pluie, pour la photo c'est un peu râpé, mais, dès que possible, j'en prends. Par contre, il faudra que j'aille sur l'ordi qui râaaaaaaaame......pas trouvé comment mettre des photos avec la tablette
Gwendoline
Ben fait une photo, pour nous montrer l'endroit ou ils se pouillent... que l'on voit comment tu peux sécuriser...
Moi mon enclos est à enclos à lapins, donc le grillage est très espacé et les têtes de coqs passent au travers.
Image, comme je faisais les festivals, j'avais des gouttières (longueur 3m sur 0.50m de haut) que l'on met entre les parasols... elles ont des crochets que je fixe autour du grillage.... et voilà les coqs ne peuvent plus se battre.... çà me fait un pourtour....
nanacoeur
  • 9. nanacoeur | 23/02/2015
Qu'est-ce que tu as mis comme entourage ? Jusqu'à aujourd'hui, j'étais très prise (vacances scolaires) maintenant, je suis seule. J'aimerais les voir, mes cocottes, j'ai peur de la bâche pour cette raison et, SURTOUT, le vent qui, ici, arrache tout. Le grillage arrive à résister mais si je mets un truc opaque, ça va s'écrouler.
Bon, je vais parcourir ton site à la recherche de photos.
Gwendoline
  • 10. Gwendoline (site web) | 23/02/2015
ben si je savais.... difficile à gérer les coqs
J'ai le même soucis avec Aldo qui va sans arrêt chercher Saxo au travers de l'enclo...
il e fini par me le blesser sacrément aux barbillons et à la crête.
Alors je suis obligée de faire un entourage autour de l'enclos,
nanacoeur
  • 11. nanacoeur | 22/02/2015
Moi aussi j'étais contente...mais voilà que Nono va provoquer Didi à travers le grillage. J'ai mis du voilage dissuasif mais je n'en ai pas assez. Ce coq est un dominant, il les veut toutes mais il ne les aura pas. C'est comme ça.
Mon Didi est si bien avec ses beautés, c'est un gentil petit coq.
Que me conseilles-tu Gwendoline ? Dès que Nono se dirige vers le grillage, je le chasse en tapant des mains et en criant mais, je m'absente quand même........
Gwendoline
  • 12. Gwendoline (site web) | 17/02/2015
C'est génial çà, c'est vrai que les poules et coqs aiment leur petite maison... génial... je suis bien contente pour toi
nanacoeur
  • 13. nanacoeur | 17/02/2015
Je crois que Didi, Perle et Neige adorent leur poulailler. Les soies qui vivaient avec seulement des abris, semblent prendre plaisir à monter, se reposer puis redescendre. Quant à Didi qui n'avait connu que le garage, on dirait que cette maisonnette dans laquelle il se blottit avec ses chéries, lui apporte la paix qu'il ne connaissait pas.
Mes 3 poussins de 2014, mes derniers, sont heureux. Ma petite caille Avril est tout à fait bien aussi.
Bref, LE BONHEUR.
Ne rêvons pas, quand même, il y a encore, des accrochages à travers le grillage avec Nono qui ne peut plus le tyranniser........
Gwendoline
  • 14. Gwendoline (site web) | 13/02/2015
Super tu tiens le bon bout... tu as réussi bravo
nanacoeur
  • 15. nanacoeur | 13/02/2015
Victoire, ce soir, tout le monde est dans le poulailler, enfermé, personne n'a hurlé. Je n'arrive pas à le croire. Je suis souvent allée m'asseoir avec eux, les gâtant, leur parlant, arrangeant la clôture. Je suis trop contente.
nanacoeur
  • 16. nanacoeur | 11/02/2015
Ah mais Didi n'a pas quitté l'enclos. Par contre, l'autre tache, Dix, son frère, a essayé de le rejoindre en volant et s'est retrouvé dehors, chez Nono...... Je les hais. Ils sont contents, ils chantent. J'ai dis à Dix "si tu veux savoir ce qu'est une gu..le de c.., regarde-toi dans une glace"
J'ai tellement besoin de paix et de tendresse..... Si ces coqs en rajoutent une couche !!!!!! Bon, je vais essayer de patienter.
Du coup, je vais partir me balader avec ma douce Tara, il fait un temps splendide.
Gwendoline
  • 17. Gwendoline (site web) | 11/02/2015
Mais non , ce n'est pas grave, mets la nourriture juste dehors, devant ton poulailler et si tu as de quoi délimiter un petit terrain tout autour de leur poulailler c'est nickel... elles vont s'habituer vite et quand tu auras rattraper ton Didi, tu le recolles avec avec elle... c'est rien, il faut juste avoir de bonnes jambes... et être patiente les 4 premiers jours
nanacoeur
  • 18. nanacoeur | 11/02/2015
Ah mince ! Je lis ton post trop tard. J'ai ouvert, cet imbécile de Didi est sorti en hurlant, du coup, mes jolies soies sont dedans, effrayées, alors qu'hier, elles étaient sorties doucement, toutes joyeuses de voir leur enclos. J'ai le moral dans les chaussettes.
Gwendoline
  • 19. Gwendoline (site web) | 10/02/2015
attends Nanacoeur, c'est normal s'ils ne connaissent pas le poulailler.... normalement tu dois les laisser enfermer 2 jours dans le poulailler pourqu'ils sachent que c'est le leur. Moi je ne le fais pas, mais j'ai un petit enclos devant et je les laisse dedans, je ne les laisse pas sortir dehors, tant qu'ils ne savent pas bien encore ou est leur maison.
et même pendant 3 à 4 jours, je suis obligée de les aider à rentrer chez eux... ils leut faut quelques jours avant qu'ils comprennent. Mais çà vient très vite.... courage ! C'est bien ton organisation.... mes pious commencent à naitre ...déjà deux
nanacoeur
  • 20. nanacoeur | 10/02/2015
C'est déjà fait. J'ai 3 enclos, 3 poulaillers et le garage.
Nono vit en liberté avec Béky, Chapo, Avril, Marguerite, Julie et Brune.
Dix vit dans un enclos d'environ 250m2 avec Tulipe, Nelly, Lily et Jeannette (pour l'instant au salon)
Didi va vivre dans un enclos d'environ 250m2 avec Perle et Neige.

Sauf que j'ai encore un problème. Je rentre vers 19h45, il fait nuit, je vais fermer mes poulaillers et là...Didi, Neige et Perle dorment dehors. Horreur, je parviens à les rentrer, ils hurlent de terreur.
Bien sûr, Didi a toujours dormi au garage, il ne connait pas ces petits poulaillers, quant aux soies, chez l'éleveur, elle dormaient dehors sous de petits abris.
Demain, je les pousserai dans la mû, je fermerai en espérant qu'ils se décident à monter dans le poulailler. Qu'en penses-tu ?
Gwendoline
  • 21. Gwendoline (site web) | 10/02/2015
ok ok mais comment vas tu t'organiser avec tes 3 beaux coqs ?
tu va délimiter des espaces et donner des poules à chacun ? elles sont bien belles les demoiselles...
toutes propres, toutes chics
Nanacoeur
  • 22. Nanacoeur | 10/02/2015
Image

Gwendoline, j'étais sérieuse quand j'ai dit que je ne referais plus jamais de reproduction. J'ai trop galéré avec mes coqs et ce n'est pas fini. Je veux juste des poules et coqs heureux, pour le plaisir des yeux et les oeufs. Je cherche à ce que la paix règne, j'ai envie d'un bonheur simple, tout simple.
Nanacoeur
  • 23. Nanacoeur | 10/02/2015
Image
Gwendoline
  • 24. Gwendoline (site web) | 10/02/2015
Super, mais tu ne vas pas pouvoir faire de pious soie blanc...? tu n'as pas de coq blanc ?
nanacoeur
  • 25. nanacoeur | 10/02/2015
Elles sont blanches comme Chapo, la maman de Didi, comme ça, il n'est pas dépaysé. Cà y est, ce matin, ma fille a fait rentrer Didi en douceur. Surprise ! mon bébé est très doux avec les 2 petites qui ont 7 mois, lui, en a 10 aujourd'hui. Nono et Dix n'en reviennent pas.
Ah, les photos sont sur l'ordi, j'y cours.
Gwendoline
  • 26. Gwendoline (site web) | 10/02/2015
Ah va falloir rajouter es photos....
très chouette çà, elles sont de quelle couleur et pour tes coqs çà ne m'étonne pas,
j'ai çà avec saxo et aldo, aldo, cherche à travers l'enclos saxo et me le blesse sacrément,
tu mets de la vaseline et çà se soigne très vite... çà va revenir tout beau
Bon on attend les beautés en photo
nanacoeur
  • 27. nanacoeur | 10/02/2015
Voilà, j'ai le bonheur d'avoir 2 soies supplémentaires, Perle et Neige. J'ai compris que le sang que j'avais vu venait de la crête de Didi. Celle ci est noirâtre. Horrifié, j'ai diminué l'enclos de Dix afin de pouvoir y pousser Didi avec mes 2 petites merveilles qui l'attendent.
Dès que possible, je mets des photos. Je suis allée les chercher hier avec ma fille et ma petite-fille. Pour l'instant, elles picorent dans la mû (?) et n'osent pas en sortir. Elles sont calmes.
nanacoeur
  • 28. nanacoeur | 02/02/2015
C'est déjà fait.....lol
Gwendoline
  • 29. Gwendoline (site web) | 02/02/2015
oh zut, c'est parce qu'ils se sont battus... mais c'est comme les coqs !
conclusion, faut éliminer les mâles de notre vie, ils mettent trop de pagaille...
et nous compliquent un peu trop la vie... lol
nanacoeur
  • 30. nanacoeur | 02/02/2015
La petite souris, c'était 3 mâles ensemble..Parfois, ça marche et parfois c'est le drame. Donc les 2 restants sont désormais dans 2 cages différentes.
Gwendoline
  • 31. Gwendoline (site web) | 28/01/2015
oh zutttttttttt.... pas facile d'avoir tant d'animaux... il y a des jours plus tristes que les autres.... bisous, bisous
nanacoeur
  • 32. nanacoeur | 28/01/2015
Ben non ! J'ai retrouvé une petite souris mourante ce matin.....
nanacoeur
  • 33. nanacoeur | 27/01/2015
7 !!!!!!! Veinarde ! J'ai seulement 1 fille (divorce) qui a 1 fille. Hélas, elle en voulait un autre mais son mari est devenu infertile, pourquoi ? Mystère. Elle en souffre beaucoup mais adore son mari.
Moi, c'est 13 volailles, une chatte, une chienne, un poisson rouge et 9 souris.
Vive la retraite !
Gwendoline
  • 34. Gwendoline (site web) | 27/01/2015
Hi hi nanacoeur... nous commençons nos journées de la même façon.... Qu'il est bon de ne plus travailler et de prendre le temps de vivre avec nos animaux...
Identique pour moi, je fais le tour de tous les poulaillers (24 voleilles), les chiens (2), les chats (3) et ensuite je rentre déjeuner.... Pour les petits enfants (7), ils sont trop trop loin....
nanacoeur
  • 35. nanacoeur | 27/01/2015
Comme je les aime, mes cocottes ! Le matin, elle me font démarrer au quart de tour. D'abord, la petite poule de salon Jeannette, ensuite Loulotte et Tara, je remets les souris dans le salon puis la tournée des poulaillers. Un petit mot gentil à chacun, quelques miettes de pain et un petit coucou à Némo.
Enfin, je rentre pour mon petit déjeuner. Le dimanche, Prisca m'accompagne en papotant et en saluant gentiment chacun d'eux.
nanacoeur
  • 36. nanacoeur | 19/01/2015
Merci Gwendoline, c'est super, c'est une jolie surprise. Ces photos ont été faites par Eric, mon gendre. J'ai la chance d'avoir une fille, son mari et ma petite perle d'amour, ma petit-fille qui adorent tous les animaux.
Le week end, tout le monde met la main à la pâte avec bonheur. Mes animaux, mon bonheur, notre bonheur.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire