Le cocon de Nanacoeur.

Béky, Chapo, Nono, Rose, Tulipe, Marguerite, Julie, Brune, Jeannette, Nelly, Lily, Avril, Dix, et Didi, mes 11 poules et mes 3 coqs.
Mais aussi:
Tara, Loulotte et Némo, ma petite chienne, ma petite chatte et le poisson rouge de ma petit-fille.
Sans oublier:
La, Si, Do, Mi, Sarabelle et Miette, mes souris femelles
Et
Bécarre, Bémol et Dièse, mes souris mâles. (non, je ne fais pas l'élevage, j'assume notre rencontre et leur courte vie, il y a 2 cages)


Tout une histoire, ce petit monde, mais il remplit de bonheur

nanacoeur

Commentaires (19)

nanacoeur
  • 1. nanacoeur | 30/07/2015
Bon, je m'organise de mieux en mieux. Ma Perle est toujours au propre, plus de petites mauvaises odeurs. Il faut dire que ses selles s'améliorent. Elle mange mais en douce. Si je la regarde même de loin, elle ne bouge pas. Je l'ai même vue faire un gros dodo la tête sous l'aile, ma jolie puce.
nanacoeur
  • 2. nanacoeur | 29/07/2015
Image

Vraiment que de progrès j'ai fait en 1 an !!!!!
Voilà ma jolie Perle. Un cadavre ambulant. J'étais en train de la re-booster avec des pâtés riches qu'elle adorait, la bourrique s'est mise à couver. Catastrophe, elle n'est pas assez costaud. Alors, j'ai vite réagi et la voilà, à son tour, dans mon salon. Elle boude un peu mais bon, la curiosité est la plus forte. Il y a 1 an, j'aurais attendu et espéré.......
Gwendoline
Et bien courage car je crois que la canicule est là pour un moment.... C'est bien du traca dans nos journée
Ce n'est pas drôle avec nos poules, mais plus que soucieux avec nos poussins, .Allez courage, on va y arriver.
Tenons nous la main
nanacoeur
  • 4. nanacoeur | 01/07/2015
Ta réponse me réchauffe le coeur, malgré mon peu de présence, tu me réponds et gentiment en plus. Ca, c'est de l'amitié, je ne la rencontre que rarement, merci Gwendoline.
Ma petite Lily continue sa vie dedans, elle mange de bon appétit, me fait des petits cacas deci delà, j'attends que la canicule s'en aille et j'essaye de la faire un peu grossir. Elle est tellement drôle quand elle va se coucher dans son bac ! En fin de soirée, je vois sa tête qui pointe par moment, comme pour me dire "bon, tu vas te coucher pour que je dorme dans le calme"
Gwendoline
coucou Nanacoeur, tu sais bien comme on les aime nos poules... Mon coeur est aussi tout triste. je ressens ton chagrin.
Tu sais je balise aussi beaucoup, je vois mes poules, coqs, poussins souffrir terriblement de la chaleur... je mouille beaucoup la terre, les tissus qui protègent du soleil, je change l'eau toutes les heures pour mettre de la fraiche... Malgré tout, je me dis je fais au mieux, je ne peux pas m'en vouloir.... Lors des dernières chaleurs, j'ai perdu 2 poussins, ide 1 mois et 1 de 2 mois... sniff...
Allez nanacoeur, prends bien soin des autres... çà va t'aider à atténuer ton chagrin... et puis viens papoter ici, çà te fera du bien au moral
nanacoeur
  • 6. nanacoeur | 30/06/2015
Chapo, ma jolie soie, est partie cette nuit, elle avait 8 ans. Mon coeur saigne, je l'aimais beaucoup. Elle était l'un des poussins de Virgule et Point, beau couple que m'avait donné une copine. Dimanche, elle a refusé de quitter le nid, alors je l'ai rentrée, au frais, hors de cette canicule.
Il y a aussi Lily, ma pékin frisée noire que j'ai rentrée le même jour. Elle va bien, je la garde au frais, elle ne tenait plus debout.
nanacoeur
  • 7. nanacoeur | 03/04/2015
Image

Une photo qui me fait toujours rire...Lily, où est la tête?
Gwendoline
Bravo
nanacoeur
  • 9. nanacoeur | 30/03/2015
Hier, je regardais Dix et Didi, j'étais contente parce que j'ai fait un truc pas mal, dommage que je puisse pas faire de même pour Didi et Nono. Ils peuvent se voir de près mais comme les grillages font un V, impossible de se toucher. Au fond du V et au delà, il y a un pare vue, donc ils sont proches sans se voir. Bravo moi hi hi hi !
Gwendoline
  • 10. Gwendoline (site web) | 21/01/2015
Génial tu as bien raison. C'est vrai qu'en ce moment , nous cherchons pleins d'astuces pour les réchauffer...
Bravo elles seront bien protégées
nanacoeur
  • 11. nanacoeur | 21/01/2015
Image

Voilà, la neige m'inquiète. Il y en a que très rarement ici, mais, tout à coup, j'ai imaginé ce petit poulailler recouvert de neige. Surtout le pondoir où certaines dorment. La neige à 10 cm au-dessus d'elle, le dégel etc......
Alors, j'ai fait çà ! La neige sera sur la table et non pas sur le pondoir.
Gwendoline
  • 12. Gwendoline (site web) | 29/12/2014
Ne t'en fait pas nanacoeur, nous ne sommes pas professionnelles, on apprends de nos erreurs et aussi des moments durs. On en ressort plus fortes pour être vigilantes. Ce matin, mes poules avaient aussi l'eau et la nourriture gelées. Ce soir, une fois les portes fermées, j'ai rentré les abreuvoirs et les plats dans ma buanderie. Comme çà demain matin... je ne galèrerai pas.
Mais comment font les oiseaux dans la nature ? Nos poules ne sont pas si bêtes... laissons leurs, leur nature....
Pour ma part - 10° cette nuit, j'avais chargé un peu plus les poulailler en foin.... elles ont super apprécié.
Nanacoeur
  • 13. Nanacoeur | 29/12/2014
Oh, de tout mon coeur, merci Gwendoline.
Je les ai achetées à une dame qui vendait ses poules pour ne pas que la consanguinité s'installe. Elle en achetait d'autres avec ses ventes.
Je n'ai vu que son salon, pas l'endroit où les poules vivaient.

Juste une question qui me vient à l'esprit. La nuit dernière, il avait gelé et je laisse, sous abri, les plats de graines non consommées.
J'ai peut-être tort, elles mangent en se levant ces graines froides.....
De là à les faire mourir quand même ! Dans mon autre maison, j'étais complètement novice, tout se passait bien. Il a eu fait jusqu'à
-12°, j'avais peur que mes soies gèlent dans un poulailler très rustique !
Gwendoline
  • 14. Gwendoline (site web) | 29/12/2014
Oh nanacoeur, je suis triste, j'ai horreur de ces moments là.... je sais tout le chagrin que tu peux avoir...
Tu ne sauras jamais ce qu'elle a fait... sauf que tu l'as gâtée tout le temps ou tu l'as eue...
peut-être une maladie, dont certaines sont porteuses, elle se réveille ou pas, c'est le hasard. C'est malheureux !
Je n'ai jamais été confrontée à çà... sauf la buse qui m'avait tuée ma Marans...
Il faut penser à autres chose, car tu sais bien que tu as tout bien fait et que c'est le destin...
allez ma nanacoeur, pleins pleins de bisous.
Nanacoeur
  • 15. Nanacoeur | 29/12/2014
Image

Elle est avec Dix et Tulipe. Je suis déchirée, elle était toute douce, toute belle, toute tout !
Nanacoeur
  • 16. Nanacoeur | 29/12/2014
Je suis tellement triste ! Ma jolie Rose (soie barbue splash) est morte. Ce matin, comme d'habitude, elle est sortie gaiement pour picorer les miettes du matin, puis elle est allée manger. 2h plus tard, je l'ai trouvée morte dans un creux du jardin. Elle n'a rien, elle est superbe et parfaite. Intriguée parce que ma fille m'avait dit qu'elle pondait sur le sol, je suis allée voir.
Je ne comprends pas. Une crise cardiaque ? Sa soeur, Jonquille, est morte comme elle un mois après l'avoir achetée fin août.
Il me reste Tulipe, je suis inquiète et triste.
nanacoeur
  • 17. nanacoeur | 15/12/2014
Ca viendra Gwendoline, j'avance à petits pas.
Graciane, ma fille qui 39 ans, adore les animaux et, heureusement, mon gendre aussi. Toute la petite famille vient chez moi , le week end et c'est le grand bonheur. Je vis sur 3000 m2 de jardin et eux en appartement. Une heure trente de route ne les gêne pas, j'ai de la chance.
Oui, Gwendoline, j'avais déjà remarqué qu'on faisait des choses similaires sans se concerter. Depuis longtemps, j'appelais mes posts "le petit monde...." , toi aussi, la musique, pareil..... C'est marrant !
graciane
  • 18. graciane | 15/12/2014
Ma fille adorant les animaux, nous en avons eu aussi de toutes sortes, chiens, chats, cochons-dindes, hamster, rattes, poissons....Son rêve était un cheval, mais nous n'en avons jamais eu les moyens.
Maintenant qu'elle vit sa vie et que nous n'avons plus que deux chattes et notre petit poulailler, j'hésite à reprendre un chien. Mais pour l'instant, je me consacre à mes poules et mes coqs.
Gwendoline
  • 19. Gwendoline (site web) | 14/12/2014
on ne s'ennuie pas chez toi... tu as un sacré boulot avec tout ce petit monde...
et tu fais comme moi, je vois... nous donnons des noms de musique à nos protégés...
tu n'as pas mis de photos, dommage !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire