Chapo, ma jolie soie.

Billet de Nanacoeur

 

Image

Adieu ma jolie Chapo, elle m' a quittée le 30 juin. Elle allait avoir 8 ans. La canicule ?
Je ne sais pas, elle a refusé de sortir, je l'ai donc installée auprès de moi.
Très vite, elle a cessé de se nourrir et s'est éteinte avec mes caresses.

soie 8-ans canicule

Commentaires (5)

Gwendoline
Chapo était la jolie Soie de Nanacoeur, Graciane.
Beaucoup de chagrin pour elle, 8 ans c'est une belle complicité,
un jour je connaitrai peut-être un parcours aussi long avec une petite protégée
Graciane
Oh, Gwendoline, désolée pour la jolie Chapo ! Bien triste de découvrir la nouvelle en rentrant de vacances et en me reconnectant.
Cela fait drôle de retrouver mes grands poussins qui se sont transformés en 3 semaines.
Ici, tout le monde semble aller bien. Heureusement, la période de canicule pénible était passée quand on est partis.
Gwendoline
et bien personne n'y a échappé cette année... le temps a été favorable aux poux de toutes sortes.... chez moi aussi j'ai eu pour la première fois, alors sitôt aperçu j'ai traité tout le monde , aspiré les poulaillers, tout passé au chalumeau... et mis de la poudre saniterpen... A la maison aussi, elles sont en pleine mue... elles ne sont pas bien jolies les demoiselles, après les assauts du coq, la mue.... grrrr.....
nanacoeur
  • 4. nanacoeur | 28/07/2015
Merci Gwendoline. Par contre, au même moment, j'ai rentré Lily ma pékin noire qui était sortie du poulailler en titubant. Quatre jours plus tard, elle avait repris des couleurs et reprenait le cours de sa vie avec les autres. Elle l'a échappé belle. Son poulailler était envahi de poux rouges. Une horreur ! Elle, la plus petite, avait été attaquée férocement. Du coup, le poulailler est en pièces détachées dans l'enclos condamné. J'ai vite acheté un nouveau poulailler. Bon, Dix et ses poules sont contents mais Madame Lily refuse de dormir dedans. Elle se blottit dessous, bien à l'abri dans l'herbe. Quel phénomène.

Image

Voici leur nouveau poulailler, à côté, il y a la mue qui sert de restaurant et l'enclos condamné.
Gwendoline
Nanacoeur, je me doute du chagrin que tu as... 8 ans de parcours avec toi, c'est trop beau çà, vous avez parcouru tout ce temps ensemble et elle est partie accompagnée.. çà aussi c'est beau. Petite poupounette Chapo n'était pas seule. C'est vrai que la canicule a été très très féroce sur nos bêtes.. J'ai eu aussi très peur pour mes poules et surtout celles qui couvent... j'ai mis un ventilateur dans la poussinière pour les aider.... et pour les autres un brumisateur dehors pour les rafraichir.... Allez faut aller de l'avant... On sait bien que cela nous pend au nez... mais on l'assume quand même, il y a tellement de merveilleux moments.
Bisous, bisous, Nanacoeur

Ajouter un commentaire