Pas de chance avec les Vorwerks

Coq agressif

Pas de chance, c'est mon deuxième coq vorwerk et tout comme son père,
il devient très agressif... trop protecteur
Il ne me permet pas d'entrer dans l'enclos, il fonce et attaque.... 
Est ce la race ? 
J'ai 5 coqs, 4 adorables, toujours dans mes jambes....
et les vorwerks
quand ils passent leurs 5 mois, ils deviennent pas pratiques du tout.

Maestro maestro 

Je suis très déçue, car il est ainsi avec moi, mais c'est pareil avec mon mari.
Il y a peu, il était encore sympa  en liberté, et n'attaquait que dans l'enclos
mais depuis peu, je ne peux même plus circuler tranquille dans ma cour... même avec un bout de bois
il ne craint rien du tout, c'est trop la barbe !

J'ai besoin de ce coq encore cette année pour renouveler mes pondeuses
mais ensuite je vais certainement m'en séparer, si je ne trouve pas comment le gérer

Juliette et son piou pekin  Lolinette & Malou

Déçu Déçu Déçu

vorwerk coq méchant protecteur

Commentaires (7)

bonnet
  • 1. bonnet | 01/05/2017
mon coq gaulois est méchant avec mes poules
sarah
nanacoeur
  • 2. nanacoeur | 19/01/2015
Ah, voilà, donc tu rejoins mon ancien proprio. Je ne dois pas m'endormir, d'ailleurs, je les ai toujours à l'oeil. Bon, je n'ai pas la force de m'en séparer sans raison majeure, espérons que le jour où ça viendra, ce ne sera pas dramatique......combat à mort pendant mon absence, espérons que je saurai voir les signes avant coureur.
Gwendoline
oups.... ben çà fait longtemps qu'ils sont adultes.... et bien si ils ont trouvé leur rythme... c'est chouette !
Moi je n'ai jamais osé les laisser trop se pouiller... comme mes coqs sont de différentes races et tous avec des poulettes,
Ils sont bien dominants et défendent vaille que vaille leur harem. De plus je ne veux pas de croisés.
tu as 10 poules et 3 coqs, c'est çà ? ils sont tous de la même race ? ils vivent tous ensemble ? le 3ème coq ne dit rien ?
Ce n'est pas simple à gérer tout çà. Tu vois , moi je vais me séparer de Noiro, car c'est un 2ème coq Pékin... et qu'un seul me suffit. et puis je pense aussi me séparer du Vorwerk, un peu trop protecteur et cela reposera mes pondeuses. Je ne vais garder qu'un soie, un pékin, un araucana... Mais chez moi, ils ne sont pas ensemble... le pekin et l'araucana se cherche tout le temps... J'aurais des dégats... Mais si les tiens ont trouvé leur équilibre....pourquoi pas...jusqu'au jour où ton dominé voudra devenir dominant.!
nanacoeur
  • 4. nanacoeur | 19/01/2015
Comme c'est difficile ! Mon ancien propriétaire m'a dit que mes 2 coqs Nono et Didi vont finir par s'entre tuer en devenant adultes. Mais, pour moi, ils sont adultes. Nono a 2 ans et demi et Didi 9 mois et demi. Il y a un accord de dominant dominé, parfois Nono course Didi qui part en criant mais ça ne dure que quelques secondes. Etes-vous d'accord avec cette théorie ?
graciane
  • 5. graciane | 18/01/2015
Tu es dans un endroit plus rural que moi. Peut-être pourras-tu le placer dans une ferme, ou bien chez quelqu'un où il pourrait être en liberté dans un grand espace ?
D'après les réactions d'Atos, qui ne devient pas agressif vis-à-vis de moi parce que les Orpingtons sont très paisibles, mais dont le comportement s' affirme depuis que je l'isole(il rugit , jon dirait une jeune vache !), je me demande si le parcage en enclos ne favorise pas les comportements de défense du territoire, même quand ils sont lâchés de temps en temps.
A propos d'Atos, j'ai un Monsieur du 94 qui vient tout à l'heure : il a perdu son cheptel suite à la visite d'un renard et veut refaire son poulailler. A la fois, j'espère qu'Atos va lui plaire et j'espère que s' il le prend, il fera tout pour contrer de nouvelles visites du goupil.
Gwendoline
Je crains que tu aies raison... et ce n'est pas possible de garder quand ils sont comme çà !
Je vais voir comment faire si je trouve preneur... son père était bien parti et le proprio en est super content.
Je vais certainement continuer, dans ce poulailler, que des pondeuses pour les oeufs...
graciane
  • 7. graciane | 17/01/2015
Quel dommage ! Je ne sais pas si c'est la race, mais j'ai lu que des traits de caractère comme l'agressivité pouvait se transmettre de père en fils. Si c'est le cas et que tu laisses ton coq se reproduire, tes futurs poussins mâles risquent d'hériter du caractère. Peut-être serait-il mieux pour la reproduction que tu changes de coq maintenant ? En revanche, pour placer un coq agressif, ce ne sera peut-être pas très facile. J'ai déjà du mal avec Atos qui est un coq très sympa...

Ajouter un commentaire