Relations entre les poules et les chiens et chats

Chez moi, les deux chattes ont des réactions très différentes vis-à-vis des poules. Une des chattes, pourtant grande chasseuse, les adore. Elle a passé son temps sur la cage des poussins, sort et se perche avec les poules. L'autre est très méfiante et en a peur.
J'ai vu que tu avais un superbe chien. Comment cela se passe avec les poules ? Tu peux les laisser ensemble ?

Commentaires (2)

graciane
  • 1. graciane | 15/12/2014
C'est l'idéal quand on a de l'espace et que tous les animaux peuvent avoir leur domaine. J'aurais bien aimé partir vers la Bretagne et avoir du terrain près d'une grande ville, mais tous les miens sont en région parisienne. Nous aimons les animaux, mais plus encore notre famille et nos proches.
Tant que j'ai les chattes, j'hésite à avoir un chien et j'attends d'être plus expérimentée avec ma petite basse-cour.
Si j'ai un jeune chien un jour, je l'habituerai à être au milieu des poules pour qu'il les considère comme son petit troupeau.
C'est déjà sympa de voir une chatte garder les poules et les jeunes Orpingtons s' amuser a jouer à chat avec : de temps en temps, elles se regardent, prennent un air malicieux et foncent sur la chatte qui, évidemment s' enfuit la queue basse !
Gwendoline
Ah c'est un peu spécial l'entente des animaux chez nous...
quand j'ai acheté cette maison, l'ancien propriétaire a laissé aussi ses trois chats... et nous nous avions aussi 2 chiens et 1 chat, donc ici, c'est plutôt le royaume des animaux, ... mais faut quand même vivre tous ensemble , alors chacun son domaine, les chats ici, ne se préoccupent pas du tout des poules et elles non plus d'ailleurs... et les chiens n'ayant jamais connu de poules jusqu'à maintenant,veulent plutôt jouer avec... Donc quand les poules sont en liberté, les chiens sont à la maison ou en chenil. Mais ils s'habituent de plus en plus et deviennent moins vifs. Je ne prendrais pas le risque, comme j'ai des poules qui volent bien, même très bien... il n'y aurait plus personne. Je les promène en laisse au milieu pour qu'ils apprennent à vivre ensemble, et puis j'ai souvent des poules à la maison, alors maintenant ils font de moins en moins attention. Quant aux chiens et chats pas possible.... alors les chiens vivent dans la cour intérieur et les chats dans le jardin extérieur et les granges.

Ajouter un commentaire