photo artistique de Marie

Photos artistiques de Marie

( prise par son fils )

Marie,

Marie Marie1

vu la beauté de tes photos et notre jalousie...on bave toutes devant
Pourrais tu nous expliquer comment tu as fait , pour qu'on puisse s'exercer...

peux-tu nous présenter ta mire et nous expliquer
avec quel objectif as tu fait çà, quel zoom ? dans le noir ? sous macro ? avec ou sans flash ?

Nous pourrions nous essayer aussi et ouvrir une page avec les prouesses de chacune, non ?

Cool

mirage oeuf de poule

Commentaires (8)

Graciane
J'ai continué mes essais de réglage de couveuse avec la petite Brinsea et fait un test de deux oeufs d'Araucanas pour voir : celui de Judith, la grande Araucana n'était pas fécondé alors que celui de Chouppi l'était bien. Cela montre que la fécondation suit des règles qui nous échappent car les deux poules ont été abondamment cochées par les mêmes coqs.
A part l'âge, puisque Judith a un an de plus que Chouppi, la seule différence est que Chouppi pondait avec régularité tandis que Judith était en reprise de ponte.
Pour le piou tout seul, je sais bien que ce n'est pas souhaitable du tout de l'élever sans compagnie, mais Valérie ne veut pas en démordre ; elle veut garder les 4 poussins de ses poules qui sont mignons et me rendre le poussin sorti d'un de mes oeufs qui semble très différent mais qu'elle ne veut toujours pas me décrire.
Je vais dîner chez elle samedi soir. Je découvrirai le piou Cosette et rediscuterai avec Valérie. Il faudrait qu'elle accepte de me prêter un de ses pious...
Gwendoline
ah bon, 1 poussin risque de te prendre tout ton temps ?
mais ce n'est pas souhaitable... tu ne vas pas élever un poussin tout seul sans maman, je l'ai fait l'an dernier avec Juliette , parce que son deuxième est mort le lendemain, çà c'est super bien passé car'il était avec sa mère... mais un piou seul, sorti de couveuse, c'est affreux pour lui...
Pour les visites de nos sites et les faire vivre, c'est difficile et très décourageant, les personnes prennent, utilisent, se servent, mais ne sont pas prêtes du tout à donner un peu d'elles-mêmes.... faut s'en faire une raison... çà reste très superficiel...
Graciane
Les groupes Facebook sont plus ouverts que les forums mais, et c'est la contrepartie logique, ils sont plus fourre-tout. Je fais un effort pour faire connaître mon site, mais je suis comme toi, un peu lasse. La fréquentation a augmenté, mais assez peu et, surtout, toujours très peu de contacts suivis.
Je vais peut-être avoir moins de temps parce qu'il est possible que j'aie une occupation inattendue. Valérie, hier, avait 5 poussins qui avaient éclos : 4 issus des oeufs de ses poules et qu'elle trouve trop mignons et 1 issu d'un de des 6 oeufs que je lui avais donnés et qu'elle veut absolument me rendre avec la couveuse samedi soir !
S' il survit, élever un poussin tout seul, c'est galère ! Je l'ai expliqué à Valérie qui a refusé de me décrire le poussin : "Quand tu viendras, tu verras !"
Quelle drôle d'aventure !
Gwendoline
Oups, on a essayé...mais y a pas, pour moi, c'est Marie qui remporte la médaille en chocolat...
Nous ne sommes pas arrivées à reproduire cette transparence aussi bien...
Bon je ne sais pas comment tu fais Graciane, mais là j'ai du mal à être partout... j'ai un coup de mou
graciane
  • 5. graciane | 24/02/2015
Voilà le résultat de mes essais, évidemment moins impressionnant que celui de Marie :
Avec un œuf de jeune Orpington :
Image

Avec un œuf d'Araucana plus âgée :
Image
Graciane
J'ai fait des essais en mettant un oeuf posé sur le mire-oeuf Overwiew dans une armoire. Sans réglage particulier, j'ai pris la photo en laissant mon Olympus se débrouiller selon que je prenais la photo avec l'appareil à l'intérieur ou l'extérieur de l'armoire.
Cela rend pas mal, même sans retouche PhotoShop.
J'ai mis les essais de photos dans mon article Préalables à ma couvaison 2015 sur mon site. Je vous les mets dès que je serai sur un ordinateur (là je suis sur tablette et c'est galère)
Graciane
Oh, oui, Marie, s' il te plaît, explique nous ! Je vais lancer ma première couvaison en couveuse artificielle la semaine prochaine si je reçois bien les oeufs que j'ai commandé et j'adorerai pouvour prendre des photos comme les tiennes !
Mais l'idée de Gwendoline est bonne. Je vais déjà tester sur des oeufs clairs.
Gwendoline
Je me suis essayée avec des oeufs clairs

Image Image

Pour moi, j"ai mis mon zoom à fond, j'ai essayé tout bêtement en automatic et en macro....J'ai laissé la lumière....
Une fois ça sort bien, en transparence, une fois, çà sort moins bien....,
bon va falloir que je trouve mes réglages avant de faire sur des oeufs fécondés... pour ne pas faire mourir l'embryon
La prochaine couvaison, je tente ma chance...

Ajouter un commentaire