Comment faire se reproduire des volailles

Aventure Poussins

Couveuse

je suis tombée sur un article excellent

Comment faire se reproduire des volailles

Crée par WikiHow Traduction, Ciccio Veronese, WikiHow Edition

je le partage çà peut bien vous aider
pour vous lancer dans l'aventure poussins

Poulepromenade

Commentaires (2)

Gwendoline
Chez moi, les pondoirs sont des gaches à ciment... ce qui me permet de déplacer facilement mes couveuses...du moment qu'elles sont dans leur nid, elles acceptent de changer d'endroit sans soucis. Je les isole toujours. Soit dans un petit poulailler de libre ou dans des grandes cages à lapins, ou dans mon éleveuse à la maison avec nous. Je les sors, matin et soir pour qu'elles se dégourdissent, car elles ne le font pas toutes seules... c'est terrible ! Méme seule dans un petit poulailler, avec enclos, elles ne sortent pas ! J'avais mis une caméra dans le poulailler pour surveiller, elles sont écrasées sur les oeufs et ne bougent pas, même pas pour manger et boire... donc je leur donne directement dans leur nid...
conclusion on a pas besoin d'endroit bien particulier....
http://gwencrea.e-monsite.com/videos/couvaison-eclosion/ebene-oeufs.html
graciane
  • 2. graciane | 20/01/2015
Je ne connaissais pas cet article, il est remarquablement pédagogique ! Merci de l'avoir partagé. Je l'envoie à Valérie qui voudrait avoir des poussins mais se pose toujours des questions existentielles avant de se lancer. Ce qui n'est pas plus mal, d'ailleurs.
De mon côté, je réfléchis à une organisation pour pouvoir installer les futures couveuses : je voudrais qu'elles aient un espace suffisant pour sortir se dégourdir les pattes, tout en étant au calme sans risque de perturbations par d'autres poules qui veulent venir jouer les coucous.
Dès que j'aurai trouvé une solution pour mon coq Atos, je vais essayer d'habituer les Cochins à aller se coucher dans le poulailer des adultes et reconvertir le grand clapier en maternité.

Ajouter un commentaire