Est-ce que tu donnes des souris à tes poules ?

Une de mes chattes est une grande chasseuse qui m'apporte régulièrement des souris en échange d'un pochet de gelée Félix (elle n'aime pas le Wiskas).
Il m'arrive d'en donner aux poules qui adorent se disputer une souris. Il faut voir les course-poursuites ! Évidemment, je ne donne que des souris vraiment mortes.
Est-ce que tu donnes aussi des souris à tes poules ?

Commentaires (2)

graciane
  • 1. graciane | 16/12/2014
Oui, quand notre chatte Ikarou chasse des oiseaux, elle laisse la tête ou parfois seulement le bec. La chasse aux oiseaux passionnne les poules. Il faut voir leur excitation si elles aperçoivent Ikarou en chasse ! Aucune solidarité avec l'oiseau !
Quand elles sortent dans le jardin, elles héritent des plumes ! C'est pas terrible pour les risques de contamination si l'oiseau était malade, donc j'évite. Mais les Cochins aiment la chasse, c'est manifeste !
Gwendoline
nonnnnnnnnnnnn.... Les chats chassent beaucoup chez moi.... mais comme ils ne vivent pas à la maison, à cause des chiens, ils ne me rapportent pas leurs trophées et je ne vois pratiquement jamais rien. Les seuls bêtes que j'ai vu, ce sont des petits rats des champs attrapés dans mon grenier et que nous avons remis en liberté dans un bois plus loin. On n'aime pas tuer les animaux chez nous.
Quand j'habitais la région parisienne, j'avais un chat qui chassait beaucoup la nuit et principalement les oiseaux. Le matin quand tu ouvrais la porte du pavillon, il avait alignés sur le seuil, tous ses trophées, principalement les têtes, je ne te dis pas les hurlements de mes enfants en partant à l'école.

Ajouter un commentaire